Forum Jules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Personnaliser son ordinateur

Aller en bas

Personnaliser son ordinateur Empty Personnaliser son ordinateur

Message par Admin Lun 27 Juil - 19:22

Bonjour à tous.

Petit tuto rapide pour retrouver rapidement l'ensemble de ses personnalisations quand on réinstalle sa machine.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai deux partitions : une / et une /home.
- aspect pratique : vous pouvez changer de système quand vous le voulez.
- aspect moins pratique : devoir tout réinstaller en propre, parce que d'une distribution à l'autre, les dépendances peuvent varier, et que je ne suis pas tout à fait certain de vouloir absolument pratiquer une partition /usr et/ou /bin etc...
conclusion : il fallait bien que je trouve un petit truc pour faciliter la vie.

Ce petit truc, c'est un script python :
copier ceci dans un fichier vierge ::

et entre les parenthèses, insérer toutes vos installations de logiciels, de dépots, de personnalisations, etc...

Petit exemple chez moi :
exemple ::

Enregistrez, par exemple sous le nom "perso.py". maintenant, chaque fois que vous réinstallez votre OS, il suffit de lancer dans votre terminal :
copier ::

(attention à bien vous trouver dans le dossier qui contient le fichier en question ! Wink

et voilà. il fait tout seul, et en un rien de temps, votre machine est de nouveau personnalisée comme vous l'aimez ! le plus long, c'est finalement de tout écrire une fois, et de penser à tout. c'est pourquoi, à chaque fois que j'ai envie de conserver un logiciel, ou une configuration, je l'ajoute au script.

simple, efficace.

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 42
Localisation : Nantes

https://jules.annuairedeforums.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum